31 octobre 2014

Petites fleurs aux amandes, nappées de chocolat

  Bientôt Noël, la course aux bredeles commence tout doucement. Voici les premiers,de jolies fleurs au délicieux goût d'amande. Et avec ce nappage au chocolat hummm une vraie tuerie !!   Ingrédients 500g de farine200g de sucre en poudre250g de beurre200g d'amandes en poudre2 oeufs100g de chocolat au lait100g de chocolat blancdes paillettes pour la déco   Mélangez bien tous les ingrédients et entreposez la pâte 1h au frais. Préchauffez le four à 180°, th.6. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et... [Lire la suite]
Posté par Kaylia à 18:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 octobre 2014

Muffins pour halloween

  Parce qu'aujourd'hui c'est halloween, je voulais un goûter un peu spécial pour les enfants. Ces muffins à la vanilleet nappés de glaçage au sucre les ont ravis.  Bon, pour la déco on a fait un peu " à l'arrache" mais ils ont été dévorés c'est le principal !
Posté par Kaylia à 18:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 octobre 2014

Napolitain

  Une envie de napolitain maison lors d'un après-midi ensoleillé cet été, premier test pour ce gâteaumais pas le dernier car je l'ai trouvé un peu sec. A retenter donc avec une autre recette.
Posté par Kaylia à 18:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 octobre 2014

Gâteau au chocolat, nappage chocolat blanc

    Une envie de gâteau, mais pas envie d'un "trop riche" et surtout vite fait. Voici mon gâteau au chocolat sans beurrenappé de son glaçage au chocolat blanc et fromage blanc.   
Posté par Kaylia à 18:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 octobre 2014

Gâteau tout choco

Voici un gâteau tout chocolat pour le plus grand plaisir de mes loulous. Ils l'ont dévorés !!!   J'ai fait une génoise au chocolat que j'ai fourrée et nappée de crème mousseline au chocolat au lait.  
Posté par Kaylia à 18:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 octobre 2014

Moka

  Au mois d'octobre, le 5 précisemment, c'était la fête des papis et l'anniversaire de mon papa.Aussi, l'idée d'un moka s'est imposé naturellement. Mon papa adorant le café (et moi aussi par la même occasion)c'était vraiment le gâteau idéal. En plus il était vraiment à tomber par terre !!!!   Il s'agit d'une génoise nature, fourrée et nappée de crème mousseline au café avec des amandes torréfiées sur le contouret le dessus.  
Posté par Kaylia à 18:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 octobre 2014

Gâteau de bonbons

Bonjour bonjour !! Voici mon tout premier gâteau de bonbons. Je l'ai réalisé pour l'anniversaire de la fille d'une amie. J'en réaliserai d'autres avec une base plus originale.
Posté par Kaylia à 18:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]