750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de kaylia
1 novembre 2014

Tourbillons briochés à la compote de pommes et cannelle

011120141584[1]

 

Pour le goûter du jour, je vous propose des "petites" brioches à la compote de pommes et à la cannelle.

Faites en 1h30 cuisson comprise, que demandez de plus ?

J'ai fait la pâte à la main mais il est possible de la faire en MAP ou dans un robot ménager.

 

Ingrédients

600g de farine (un peu plus si la pâte est collante)
50g de sucre (j'ai utilisé de la vergeoise blonde vanillée)
100g de beurre mou
25cl de lait tiéde
20g de levure fraîche
2 oeufs + 1 pour la dorure
1 pincée de sel
370g de compote de pommes
de la cannelle en poudre
du sucre en grains

Diluez la levure dans le lait tiède et réservez 10 minutes.

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et le sel. Faites un puits au centre et déposez
le beurre, les 2 oeufs et le mélange lait/levure.

Pétrissez bien le tout jusqu'à obtention d'une boule. N'hésitez pas à rajoutez un peu de farine si la pâte
colle trop.

A l'aide d'un rouleau de cuisine, étalez la pâte en un rectangle.

Répartissez dessus la compte et saupoudrez de cannelle en poudre.

Roulez la pâte sur elle-même afin d'obtenir un boudin.

Coupez des tronçons (6 pour moi mais on peut en faire plus) et déposez-les dans des moules
à muffins.

Laissez gonfler 45 minutes à 1 heure dans un endroit tiède.

Préchauffez le four th.6.

Badigeonnez les brioches avec l'oeuf restant et saupoudrez de sucre en grains.

Enfournez pour 30 à 35 minutes.

Laissez refroidir avant de les démouler.

011120141585[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de kaylia
  • Maman de 4 enfants, j'aodre faire de la pâtisserie et de la boulange pour leur plus grand plaisir. Depuis peu, je me suis lancée dans la vente de pâtisserie à domicile. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me laisser un petit message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité