750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de kaylia
10 décembre 2014

Chinois à la crème pâtissière et pépites de chocolat

081220141685[1]

 

 

Bonjour bonjour !

Dimanche après-midi, nous étions invité chez mes parents et je devais ramener le dessert. Je me suis dirigé vers un nid d'abeille (genre de tropézienne mais version alsacienne), j'ai fait la crème pâtissière la veille de sorte qu'elle soit bien froide et j'ai fait la brioche le dimanche matin............ Ce fût la cata, impossible de retrouver mon moule à charnière aussi je me suis rabatue sur un moule à manqué et bien sûr impossible de le démouler. 

Le lendemain, j'avais toujours la crème pâtissière sur les bras aussi ai-je eu l'idée de ce chinois absolument délicieux....

 

Pour la brioche

650g de farine
20g de levure fraîche
25cl de lait tiède
3 oeufs dont 1 pour la dorure
60g de sucre en poudre
150g de beurre mou
1 pincée de sel

Pour la garniture

50cl de lait
1 sachet de sucre vanillé ou 1/2 gousse de vanille
3 jaunes d'oeufs
50g de sucre
30g de farine
30g de fécule
100g de pépites de chocolat

Commencez par la crème pâtissière : faites chauffer le lait, pendant ce temps mélangez dans une terrine les jaunes d'oeufs avec les sucres puis ajoutez la farine et la fécule.

Versez tout en fouettant, le lait chaud sur la préparation puis remettez le tout sur le feu. Mélangez jusqu'à épaississement. Filmez au contact pour ne pas avoir de "croûte" puis laisser refroidir.

Continuez par la brioche : émiettez la levure dans le lait. Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et le sel. Faites un puits et déposez 2 oeufs, le beurre puis le mélange lait/levure.

Pétrissez jusqu'à avoir une pâte homogène qui se décolle des bords (rajoutez de la farine si la pâte est trop collante). 

Farinez un plan de travail et étalez la pâte en rectangle. Tartinez-la de crème pâtissière et parsemez de pépites de chocolat. Roulez la pâte sur elle-même de façon à obtenir un boudin.

Coupez des tronçons d'environ 2cm et disposez-les dans un moule à manqué en silicone. Couvrez et laissez lever 45 mn à 1h. 

Préchauffez le four th.6.

Badigeonnez le chinois avec l'oeuf restant.

Enfournez pour 30 à 35 minutes.

Laissez-le refroidir avant de le démouler.

081220141686[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de kaylia
  • Maman de 4 enfants, j'aodre faire de la pâtisserie et de la boulange pour leur plus grand plaisir. Depuis peu, je me suis lancée dans la vente de pâtisserie à domicile. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me laisser un petit message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité