750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de kaylia
18 février 2015

Suisses aux pépites de chocolat

170220151899[1]

 

 

Quoi de mieux qu'une bonne brioche pour démarrer la journée ?? 

Aujourd'hui, je vous propose ma recette de suisse aux pépites de chocolat. Il me restait de la crème pâtissière de mes tartelettes aux fraises alors hop hop hop je me suis mise aux fourneaux.

 

Pour la brioche

350g de farine
15g de levure fraîche
1 oeuf
40g de sucre
50g de beurre mou
10cl de lait tiède

Pour la garniture

25cl de lait
100g de sucre
1 oeuf + 1 jaune
25g de maïzena
1/2 gousse de vanille
100g de pépites de chocolat (ou comme moi du chocolat concassé)

Pour la dorure

1 jaune d'oeuf
1cs de lait

On commence par la crème pâtissière : Faites chauffer le lait avec la demi gousse de vanille coupée en deux et grattée.

Pendant ce temps, dans un petit saladier, mélangez le reste des ingrédients. Quand le lait est bien chaud, versez-le dans le saladier et mélangez bien. Remettez le tout dans la casserole et sur le feu puis faites cuire pendant quelques minutes sans cesser de remuer jusqu'à épaississement.

Remettez la crème dans le saladier, couvrez au contact avec du film alimentaire et laissez refroidir.

Quand la crème sera froide, continuez avec la brioche.

Délayez la levure dans le lait chaud et réservez.

Dans la cuve de votre robot, mettez la farine et le sucre. Faites un puits et déposez l'oeuf et le beurre puis versez le mélange lait/levure.

Laissez le robot pétrir jusqu'à ce que la pâte se détache des bords (environ 10mn).

Sortez le pâton, étalez-le en grand rectangle sur un plan de travail fariné.

Répartissez sur la moitié du rectangle la crème pâtissière, déposez les pépites de chocolat. Rabattez l'autre moitié sur la crème et coupez des bandes de 3 à 4 cm. Déposez les brioches sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson, couvrez et laissez lever 1h.

Préchauffez le four th.6.

Badigeonnez les brioches avec la dorure et enfournez pour 15 à 20 mn selon votre four.

Laissez-les refroidir sur une grille.

170220151900[2]

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de kaylia
  • Maman de 4 enfants, j'aodre faire de la pâtisserie et de la boulange pour leur plus grand plaisir. Depuis peu, je me suis lancée dans la vente de pâtisserie à domicile. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me laisser un petit message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité