750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de kaylia
2 juin 2015

Cupcakes tout café

cupcakes café1

 

 

Bonjour !!

Aujourd'hui, je vous propose ces petits gâteaux absolument délicieux. J'adore tout ce qui est au café et ces petits cupcakes m'ont comblé. Léger, pas écoeurant du tout, parfait pour le goûter où lors d'un apéritif dinatoire.

 

Pour 12 cupcakes

100g de beurre mou
125g de sucre
2 oeufs
150g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1cc d'extrait de café

Pour la chantilly

100ml de crème liquide entière
250g de mascarpone
30g de sucre glace (ou plus selon vos goût)
2cc d'extrait de café

Préchauffez le four th.6.

Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.

Tamisez la farine avec la levure et remuez bien le tout puis incorporez l'extrait de café.

Déposez une cuillère à soupe de pâte dans chaque empreinte à muffin.

Enfournez pour 15 minutes environ, cela dépend de votre four.

Laissez refroidir sur une grille.

Dans le bol de votre robot, mettez la crème, le mascarpone et le sucre glace. Fouettez bien le tout et quand la chantilly commence à prendre incorporez l'extrait de café.

Mettez la crème dans un poche à douille et napper les cupcakes avec. 

Décorez avec des billes en chocolat, des grains de café en chocolat, etc......

cupcakes café

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de kaylia
  • Maman de 4 enfants, j'aodre faire de la pâtisserie et de la boulange pour leur plus grand plaisir. Depuis peu, je me suis lancée dans la vente de pâtisserie à domicile. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me laisser un petit message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité