750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de kaylia
2 juin 2015

Forêt noire inversée

forêt noire inversée

 

 

Voici le gâteau que j'ai fait pour la fête des mères. J'étais partie pour faire une forêt noire et tête de linotte que je suis j'ai oublié de mettre du cacao dans la génoise....... Mon mari a alors eu l'idée de faire une forêt noire inversée c'est à dire génoise blanche et chantilly au chocolat, l'idée ma séduite et voila ce que ça a donné.

Un délicieux gâteau à refaire sans hésitation.

 

Génoise

4 oeufs
125g de sucre
125g de farine
1/2 sachet de levure chimique

Chantilly au chocolat

200ml de crème liquide entière
250g de mascarpone
250g de chocolat au lait
des cerises en bocal

Décoration

Copeaux de chocolat blanc
Cerises en bocal

forêt noire inversée1

 

 

Préchauffez le four th.6.

A l'aide d'un batteur électrique, mélangez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume. Tamisez la farine et la levure et incorporez-les délicatement à l'aide d'une maryse.

Versez la pâte dans un moule beurré ou en silicone.

Enfournez pour 30 à 35 minutes.

Laissez refroidir puis démoulez.

 

Dans la cuve de votre robot, mélangez la crème avec le mascarpone. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au micro-ondes.

Mélangez le chocolat à la chantilly, délicatement.

 

Coupez la génoise en deux (ou en 3 si elle est assez haute). Sur une moitié, déposez de la chantilly sur toute la surface puis déposez des cerises égouttées. Remettez une couche de chantilly sur les fruits. Recouvrez avec l'autre moitié de génoise.

Nappez tout le gâteau avec de la chantilly au chocolat, puis mettez-en dans une poche à douille et décorez le dessus du gâteau avec. 

Parsemez les côtés et le dessus avec les copeaux de chocolat blanc et décorez avec quelques cerises.

Entreposez au frais quelques heures, la veille c'est encore mieux.

forêt noire inversée2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe !
La petite cuisine de kaylia
  • Maman de 4 enfants, j'aodre faire de la pâtisserie et de la boulange pour leur plus grand plaisir. Depuis peu, je me suis lancée dans la vente de pâtisserie à domicile. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me laisser un petit message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité