750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de kaylia
30 juillet 2015

Cuajada aux mûres

cuajada

 

 

Voici un "gâteau flan" que je fait maintenant depuis quelques années et à chaque fois il a eu du succés. Déclinable à l'infini : vanille, chocolat, spéculoos, aux fruits, etc.....

Bref vous pouvez vous mettre tout ce que vous désirez dans ce gâteau.

Il faut le réaliser la veille, et le mettre au frais toute la nuit.

Je vous mets la recette de base, après c'est à vous de jouer !

 

Ingrédients

1 yaourt nature
1,5 pot de sucre
2 oeufs
2 pots de farine
4 pots de lait
50g de beurre fondu
1 gousse de vanille

Préchauffez le four th.6.

Dans un saladier, mélangez le yaourt avec les oeufs et le beurre fondu.

Ajoutez le sucre puis la farine, en mélangeant bien entre chaque ajout.

Ouvrez la gousse de vanille et récupérer la pulpe que vous mélangerait au lait.

Versez ce dernier dans la pâte en plusieurs fois et mélangez bien.

C'est le moment ou vous pouvez rajoutez du chocolat fondu, de la pâte de spéculoos. Si vous désirez mettre des fruits comme moi, déposez-les dans le fond du moule avant de mettre la pâte.

Versez le tout dans le moule et enfournez pour 40 minutes environ.

Laissez refroidir à température normale puis entreposez au frais pour une nuit.

Démoulez le gâteau une fois qu'il est bien frais et servez.

cuajada1

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de kaylia
  • Maman de 4 enfants, j'aodre faire de la pâtisserie et de la boulange pour leur plus grand plaisir. Depuis peu, je me suis lancée dans la vente de pâtisserie à domicile. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me laisser un petit message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité