750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de kaylia
10 juin 2016

Donuts

donuts

 

 

Bonjour !!! Comme promis sur Facebook, voici la recette des donuts que j'ai fait hier. C'est sur le blog Amour de cuisine que je me suis arrêtée pour ces délicieux beignets. Je vous les conseille vraiment !!

 

Pour une bonne vingtaine de donuts

500g de farine
1 sachet de levure de boulangerie
60g de sucre 
250g de lait
60g de beurre
2 oeufs
1cc de vanille liquide
1 pincée de sel

donuts2

 

 

Faire fonde le beurre dans le lait et laisser tiédir.

Ajoutez les oeufs, la vanille et la levure. Mélangez bien le tout à l'aide d'un fouet, puis incorporez le sucre, le sel et la farine. Pétrissez bien le tout avec les mains. Si la pâte est collante, n'hésitez pas à rajouter de la farine.

Faites une boule, couvrez d'un linge et laissez lever dans un endroit tiède 1h30 environ.

Abaissez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné sur 1 cm à 1,5cm. A l'aide d'un emporte-pièce ou de 2 cercles de tailles différentes faites vos beignets. Couvrez d'un linge et laissez lever encore 30 minutes.

Faites chauffer la friteuse (elle ne doit pas être fumante) et faites frire vos beignets 30s à 1mn de chaque côté puis déposez-les sur du papier absorbant.

Une fois qu'ils sont bien refroidis, glacez-les avec soit du glaçage royal (blanc d'oeuf + sucre glace + jus de citron) soit avec du chocolat soit avec du sucre glace.

Décorez-les comme vous le souhaitez.

donuts3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !
La petite cuisine de kaylia
  • Maman de 4 enfants, j'aodre faire de la pâtisserie et de la boulange pour leur plus grand plaisir. Depuis peu, je me suis lancée dans la vente de pâtisserie à domicile. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me laisser un petit message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité