750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de kaylia
3 août 2016

Tartelettes bounty

tartelettes bounty

 

 

Bonjour bonjour !!! 

En farfouillant sur le net à la recherche d'un goûter/dessert, je suis tombée sur une photo alléchante de tartelettes façon bounty. Je n'ai pas hésité une seconde et je suis partie en cuisine, et le résultat était tout simplement à tomber !!!

Je remercie Sucre d'orge et pain d'épices pour sa recette que vous retrouverez ICI. J'ai adapté les quantités pour 6 personnes et je n'ai pas mis de vanille ni d'huile dans le chocolat.

 

Pour la pâte à tarte

250g de farine
100g de sucre
125g de beurre mou
1 oeuf
Optionel : 50g de poudre d'amandes

Pour la garniture

125g de lait concentré sucré
62g de noix de coco râpée
125g de chocolat (moitié lait et noir)

tartelettes bounty1

 

 

Préchauffez le four th.6.

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et la poudre d'amandes si vous en mettez. Faites un puits et disposez le beurre et l'oeuf. Pétrissez bien le tout jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et à l'aide d'un emporte-pièce rond (diamètre un peu plus grand que vos moules) découpez vos fonds de tartelettes.

Foncez les moules avec la pâte (beurrez-les si ils ne sont pas en silicone), piquez-la et enfournez pour une vingtaine de minutes. Laissez-les refroidir puis démoulez-les sur une grille.

Dans un petit saladier, mélangez le lait concentré sucré avec la noix de coco. Garnissez les tartelettes avec cette préparation.

Faites fondre le chocolat au micro-ondes et répartissez-le sur le mélange à la noix de coco. Saupoudrez de noix de coco râpée pour la décoration.

Entreposez pour 2h au frais avant de les déguster.

tartelettes bounty2

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de kaylia
  • Maman de 4 enfants, j'aodre faire de la pâtisserie et de la boulange pour leur plus grand plaisir. Depuis peu, je me suis lancée dans la vente de pâtisserie à domicile. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me laisser un petit message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité