750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de kaylia
12 octobre 2016

Brioche roulée au nutella

brioche roulée nutella

 

 

Voici une brioche gourmande, moelleuse bref à refaire !!! Vue sur Foodreporter, je n'ai pas hésité une minute il fallait que je la fasse. Je remercie donc Cuisine en folie pour sa publication, vous pouvez d'ailleur voir sa recette ICI.

J'ai fait la mienne au nutella car mes enfants adorent ça et j'ai repris la recette de ma brioche tressée.

brioche roulée nutella1

 

 

Ingrédients

500g de farine
100g de sucre
20cl de lait tiède
75g de beurre mou
1 oeuf + 1 pour la dorure
20g de levure fraîche ou 1 sachet de levure de boulangerie
1cc de sel
2 grosses cuillères à soupe de nutella
Du pralin pour la décoration

Délayez la levure dans le lait tiède et réservez.

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et le sel. Faites un puits et déposez l'oeuf et le mélange lait/levure. Commencez à pétrir, quand la pâte commence à se détacher des bords incoroprez le beurre. Continuez à pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène et faites une boule.

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte en un grand rectangle. Etalez le nutella sur toute la surface puis coupez quatre bandes de même largeur.

Roulez la première bande sur elle-même puis disposez-la sur la seconde, roulez-la sur la première bande et faites de même pour les deux bandes restantes.

Disposez la brioche sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson. Prenez un cercle à pâtisserie réglable (si vous en avez pas un de 20cm fera l'affaire). Couvrez d'un linge et laissez levée 1h à température ambiante.

Préchauffez le four th.6. 

Badigeonnez la brioche avec l'oeuf restant, saupoudrez de pralin puis enfournez pour 40 minutes environ puis laissez-la refroidir sur une grille.

brioche roulée nutella2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mmmm!!!! j'adore cette brioche!! bisous:-)
La petite cuisine de kaylia
  • Maman de 4 enfants, j'aodre faire de la pâtisserie et de la boulange pour leur plus grand plaisir. Depuis peu, je me suis lancée dans la vente de pâtisserie à domicile. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me laisser un petit message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité