oursons

 

De petits oursons à dévorer pour le goûter ou le petit déjeuner, je suis certaine que vos loulous vont adorer !!

 

Ingrédients

500g de farine
250g de beurre mou
250g de sucre
2 oeufs
1cc d'extrait de vanille
1cs de cacao en poudre non sucré
Chocolat noir ou au lait
Chocolat blanc

Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre puis ajoutez les oeufs et enfin la farine. Divisez la pâte en deux. Dans l'une moitié mettez la vanille et dans l'autre le cacao.

Filmez les deux boules de pâtes et entreposez-les au frais 30 minutes.

Préchauffez le four th.6.

Etalez les pâtes sur une feuille de cuisson et découpez des gros ronds pour faire la tête. Ensuite à l'aide d'un rond plus petit (j'ai utilisé une douille) faites les ronds pour le museau et les oreilles.

Prenez un grand rond à la vanille, posez un petit rond au chocolat pour faire le museau puis coupez un deuxième petit rond en chocolat pour faire les oreilles. Soudez bien tous les morceaux entre eux. Faites pareil avec la pâte au chocolat (petit rond vanille pour le museau et petit rond vanille coupé en deux pour les oreilles).

Enfournez pour 12 minutes et laissez-les refroidir sur une grille.

Faites fondre environ 100g de chocolat noir ou au lait, mettez-le dans une poche. Faites la même chose avec le chocolat blanc.

Pour les oursons vanille/chocolat, utilisez le chocolat noir ou au lait pour les yeux et le chocolat blanc pour faire le nez et la bouche. Pour les oursons chocolat/vanille, utilisez le chocolat blanc pour les yeux et le chocolat noir ou au lait pour faire le nez et la bouche.

Laissez sécher le chocolat avant de les dévorer !