750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de kaylia
9 mai 2017

Briochettes aux pépites de chocolat

briochettes chocolat

 

 

Bonsoir !!

Cela faisait longtemps que je n'avait pas fait de la boulange, donc une petite envie hier en fin d'après-midi et avec le temps maussade que l'on a eu ça m'a occupé un peu.

Dégustée ce matin, avec un bon jus multivitamine hummmm un bonheur !!!

J'ai fait 6 brioches individuelles que j'ai cuits dans des grands moules à muffins, mais vous pouvez en faire plus et des plus petites.

 

Ingrédients

430g de farine
80g de sucre
75g de beurre mou
15cl de lait tiède
20g de levure de boulanger
1 oeuf + 1 pour la dorure
125g de pépites de chocolat (au lait pour moi)

briochettes chocolat1

 

 

Délayez la levure dans le lait tiéde et réservez.

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre. Faites un puits et déposez l'oeuf et le beurre puis le mélange lait/levure. Commencez à pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Vous pouvez aussi très bien faire la pâte au robot.

Faites une boule, mettez-la dans le saladier et couvrez avec un torchon. Laissez lever dans un endroit tiède pendant 1h minimum.

Dégazez la pâte, ajoutez les pépites de chocolat. Façonez les brioches et laissez-les à nouveau lever pendant 1h.

Préchauffez le four th.6.

Badigeonnez les brioches avec l'oeuf battu et enfournez pour 20 à 25 minutes.

Laissez-les refroidir sur une grille.

briochettes chocolat2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles ont l'air délicieuses des petits briochettes !<br /> <br /> Avec un petit café , idéales pour le goûter .<br /> <br /> Merci
C
Trop mimi
La petite cuisine de kaylia
  • Maman de 4 enfants, j'aodre faire de la pâtisserie et de la boulange pour leur plus grand plaisir. Depuis peu, je me suis lancée dans la vente de pâtisserie à domicile. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me laisser un petit message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité