750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de kaylia
16 février 2015

Petits gâteaux aux noisettes

100220151882[1]

 

 

Bonjour bonjour ! J'espère que vous avez passé un bon week-end.....

Pas de recette pour la st valentin car mon mari et moi ne la fêtons pas, à la place je vous propose ces délicieux biscuits au petit goût de noisettes nappés de chocolat pour certains.

 

Ingrédients

250g de farine
200g de sucre
125g de poudre de noisettes
150g de beurre fondu
2 oeufs

Préchauffez le four th.6

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et la poudre de noisettes. Faites un puits au centre et déposez les oeufs ainsi que le beurre fondu.

Malaxez le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Si la pâte est collante n'hésitez pas à rajouter de la farine.

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur environ 3mm et découpez des formes à l'emporte-pièce. Déposez les biscuits sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson.

Enfournez pour 12 à 15 mn en surveillant bien. Laissez-les refroidir sur une grille.

Comme il me rester de la ganache de mes sablés au chocolat, j'en ai nappés quelques uns avec. Vous pouvez aussi tout simplement faire fondre 100g de chocolat et les napper avec.

100220151883[1]

100220151884[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de kaylia
  • Maman de 4 enfants, j'aodre faire de la pâtisserie et de la boulange pour leur plus grand plaisir. Depuis peu, je me suis lancée dans la vente de pâtisserie à domicile. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me laisser un petit message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité