750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de kaylia
26 mars 2015

Chinois 2ème édition

220320152047[2]

 

Hello !!!

Le week-end dernier, j'avais envie de faire plaisir à ma tribu avec un bon chinois mais j'avais la flemme de laisser pousser la pâte, etc etc.... J'ai donc opté pour la pâte magique version sucrée et j'ai fait une petite modification à savoir que j'ai remplacé l'eau par du lait et j'ai ajouté 1/2 verre de sucre. Le résultat était vraiment sympa, la brioche moelleuse bref à faire les jours pressés.

 

Ingrédients 1ère phase

2 verres de farine
1/2 verre de sucre en poudre
2 verres de lait tiède
20g de levure fraîche ou 1 sachet de levure de boulangerie
1cc de sel

Ingrédients pour la 2ème phase

3 verres de farine (+2 pour moi car ma farine boit beaucoup)
1/2 verre d'huile neutre

Ingrédients pour le fourrage

25cl de lait
100g de sucre
1 oeuf entier + 1 jaune
25g de maïzena
1/2 gousse de vanille
50g de pépites de chocolat

Pour la dorure

1 jaune + un peu de lait + 1cc de sucre

Commencez par la crème pâtissière. Faites chauffer le lait avec 50g de sucre et la 1/2 gousse de vanille coupée et grattée.

Dans un petit saladier, mélangez l'oeuf avec le jaune d'oeuf, le reste du sucre et enfin la maïzena. 

Enlevez la vanille et versez le lait chaud dans le saladier, mélangez bien et revervez le tout dans la casserole et remettez sur le feu jusqu'à épaississement.

Laissez refroidir.

On continue avec la brioche.

Diluez la levure dans le lait tiède, réservez quelques instants.

Dans la cuve du robot, mettez tous les ingrédients de la 1ère phase. pétrissez 5 minutes environ et laisser reposer 10 minutes.

Ajoutez ensuite les ingrédients de la 2ème phase et pétrissez à nouveau 5 minutes. Rajoutez de la farine si la pâte est trop liquide.

Préchauffez le four th.6.

Sortez la pâte de la cuve et étalez-la en rectangle sur un plan de travail fariné.

Nappez le rectangle avec la crème pâtissière refroidie (tièdie c'est bon aussi) et saupoudrez de pépites de chocolat. Roulez la pâte sur elle-même afin d'obtenir un boudin et coupez des tronçons d'environ 2cm. Disposez ces derniers dans un moule à manqué en silicone.

Mélangez le jaune d'oeuf avec un tout petit peu de lait et 1cc de sucre, dorez la brioche avec.

Enfournez pour 35 à 40 minutes en surveillant bien.

Laissez refroidir complétement avant de démouler.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de kaylia
  • Maman de 4 enfants, j'aodre faire de la pâtisserie et de la boulange pour leur plus grand plaisir. Depuis peu, je me suis lancée dans la vente de pâtisserie à domicile. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me laisser un petit message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité