750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de kaylia
3 mai 2015

Tarte à la rhubarbe meringuée

11150472_1606586002917515_2818381843547264575_n

 

 

Bonjour !!! La saison de la rhubarbe commence hummmm à moi les bonnes tartes et on commence avec celle-ci. Le petit plus et que j'ai fait une pâte sans beurre, tout simplement parce que je n'en avais plus alors en farfouillant sur le net j'ai vu que l'on pouvait mettre de l'huile à la place alors hop c'est parti !

La pâte était très bonne même si j'ai une préfèrence pour celle avec du beurre mais c'est une excellente alternative et je la referai sans problème.

 

Pour la pâte

250g de farine
50g de sucre
4cs d'huile
4cs de lait

Pour l'appareil à la rhubarbe

1kg de rhubarbe
2 oeufs entiers + 2 jaunes
80g de sucre +50g pour tremper la rhubarbe
30cl de crème liquide

Pour la meringue

2 blancs d'oeufs
100g de sucre glace

Epluchez la rhubarbe et coupez-la en tronçons. Versez 50g de sucre dessus et laissez macérez 20 minutes.

Préchauffez le four th.6.

Pendant que la rhubarbe macére, préparez la pâte. Dans le bol du robot déposez tous les ingrédients et pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et foncez un moule avec. Réservez.

Préparez l'appareil maintenant. Dans un saladier, mélangez les 2 oeufs entier et les 2 jaunes avec le sucre puis ajoutez la crème. 

Egouttez la rhubarbe et déposez-la sur la tarte, versez l'appareil dessus.

Enfournez pour 25 à 30 minutes.

Une fois la tarte cuite sortez-la et  baissez le four à 100°.

Montez les blancs d'oeufs en neige, en ajoutant petit à petit le sucre glace.

Déposez la meringue sur la tarte et enfournez à nouveau pour 1h, jusqu'à ce que la meringue ait une jolie couleur brune.

Laissez-la refroidir sur une grille avant de servir

11164886_1606586032917512_3557060794778048288_o

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Miam, ça c'est pareil, ça me tente trop ! J'ai fait un gâteau à la rhubarbe mais la version tarte meringuée, ça peut être pas mal aussi !
La petite cuisine de kaylia
  • Maman de 4 enfants, j'aodre faire de la pâtisserie et de la boulange pour leur plus grand plaisir. Depuis peu, je me suis lancée dans la vente de pâtisserie à domicile. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me laisser un petit message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité