750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de kaylia
21 janvier 2015

Molly cake à la chantilly au chocolat

190120151832[1]

 

 

J'ai vu passé sur Facebook il y a de ça plusieurs jours, un article avec des photos d'un cake design. La personne avait fait un molly cake et disait que ce gâteau était génial, beaucoup mieux qu'une simple génoise..... Impossible de retrouver la personne, si jamais elle se reconnaît je me ferait un plaisir de publier un lien vers sa page ou son blog.

En tout cas je me suis immédiatement mise à la recherche de la recette sur le net et j'ai trouvé mon bonheur chez Angelskitchen.

Je remercie beaucoup ces deux personnes pour m'avoir fait connaître ce gâteau, plus aucunes génoises chez moi dorénavant ce sera ce gâteau qui sera utilisé.

J'ai juste fait un changement au niveau de la crème car je n'ai que des briques de 20cl et j'ai mis un sachet de levure entière au lieu d'un demi.

 

Pour le molly cake

250g de farine
250g de sucre
 200g de crème liquide entière
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique

Préchauffez le four th.6.

Dans un saladier, mélangez au batteur électrique les oeufs et les sucres jusqu'à ce que ça double de volume.

Ajoutez petit à petit la farine avec la levure.

Montez la crème en chantilly ferme et incorporez-la délicatement au mélange précédent à l'aide d'une spatule.

Versez la pâte dans un moule à charnière beurré ou un cercle à pâtisserie (ici j'ai pris un moule à charnière de 24cm) et enfournez pour 40 à 45 minutes (plus ou moins c'est selon votre four).

Laissez le tiédir puis démoulez-le sur une grille.

190120151837[1]

 

 

Pour la chantilly au chocolat

40cl de crème liquide entière
170g de chocolat au lait

Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.

Montez la crème en chantilly ferme et incorporez le chocolat fondu à l'aide d'une spatule. Réservez au frais.

Quand le gâteau est bien froid, coupez-le en deux. Fourrez-le avec les 3/4 de la chantilly.

Nappez ensuite tout le gâteau avec de la chantilly au chocolat et décorez-le comme vous le souhaitez. Ici j'ai saupoudré d'un peu de pralin.

200120151839[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de kaylia
  • Maman de 4 enfants, j'aodre faire de la pâtisserie et de la boulange pour leur plus grand plaisir. Depuis peu, je me suis lancée dans la vente de pâtisserie à domicile. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me laisser un petit message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité