750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de kaylia
3 février 2015

Crêpes sans oeufs

140120151819

 

 

Bonjour !! Me voici de retour après une méchante grippe.....

Chandeleur oblige, je vous publie une recette de crêpe non pas faite hier, car je n'ai pas eu le temps, mais il y a un peu plus d'une semaine. J'ai testé la recette de Yumelise qui l'a elle-même trouvé chez Papilles et pupilles.

J'ai été bluffée, mes enfants et mon mari ne ce sont rendus compte de rien. Par contre la prochaine fois pour plus de légéreté je ferai moitié lait et moitié eau.

 

Ingrédients pour une dizaine de crêpes

250g de farine
50cl de lait
20g d'huile (neutre pour moi)
1 pincée de sel
1cs de vanille liquide

Mettez tous les ingrédients sauf le lait dans la cuve de votre robot et commencez à pétrir en ajoutant petit à petit le lait en faisant bien attention que la farine ne colle pas dans le fond.

Laissez reposer la pâte une trentaine de minute puis faites vos crêpes comme à l'accoutumée.

 

140120151820

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de kaylia
  • Maman de 4 enfants, j'aodre faire de la pâtisserie et de la boulange pour leur plus grand plaisir. Depuis peu, je me suis lancée dans la vente de pâtisserie à domicile. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me laisser un petit message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité