750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de kaylia
7 mai 2016

Brookies individuels

brookies

 

 

Hello !!! J'espère que vous allez bien.

Il y a quelques temps, j'ai repéré sur Pinterest une nouvelle façon de faire des brookies. Hier je me suis décidé à essayer et je n'ai pas été déçue et je dirais même qu'ils sont meilleurs fait de cette manière.

Pour cette recette, j'ai utilisé de la vergeoise blonde vanillée mais vous pouvez faire un mélange sucre blanc/sucre roux et ajouter 1 sachet de sucre vanillé.

 

Pour la pâte à cookies

250g de farine
100g de vergeoise blonde vanillée
100g de beurre mou
1 oeuf
50g de pépites de chocolat

Pour la pâte à brownie

100g de chocolat noir
50g de beurre 
80g de sucre
35g de farine
2 oeufs

Préchauffez le four th.6.

Commencez par les cookies : dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre puis ajoutez le beurre et l'oeuf. Pétrissez bien le tout et quand une boule commence à se former incorporez les pépites de chocolat.

Formez des boules, déposez-les dans un moule à mini muffins et avec vos doigts, donnez leur la forme du moule afin d'avoir un creux au milieu. Réservez.

Préparez la pâte à brownie : Faites fondre au micro-ondes le chocolat avec le beurre puis ajoutez le sucre. Mélangez bien puis ajoutez les oeufs et enfin la farine.

Versez un peu de pâte dans le creux des cookies.

Enfournez pour une dizaine de minutes, surveillez bien car ils cuisent très vite.

Laissez-les refroidir sur une grille avant de les dévorer.

brookies1

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de kaylia
  • Maman de 4 enfants, j'aodre faire de la pâtisserie et de la boulange pour leur plus grand plaisir. Depuis peu, je me suis lancée dans la vente de pâtisserie à domicile. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me laisser un petit message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité