750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de kaylia
6 septembre 2016

Hérissons

Hérissons

 

Hello !

Cela faisait un moment que j'avait repéré ces petits hérissons sur Pinterest et il y a quelques jours j'avais un peu de temps devant moi alors hop je me suis mise aux fourneaux.

La recette était en anglais, j'ai donc décidé de faire une de mes recettes car la traduction était bof bof, pour le reste j'ai fait comme sur la photo.

 

Ingrédients

300g de farine
150g de beurre mou
150g de sucre
2 oeufs
125g d'amandes en poudre
150g de chocolat
10cl de crème liquide
De la noix de coco, des copeaux de chocolats, des amandes en batônnets, etc...

 

Préchauffez le four th.6.

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et les amandes. Faites un puits et déposez les oeufs et le beurre. Avec les doigts, mélangez tous ces ingrédients jusqu'à obtention d'une boule.

Faites des petites boules de pâte de la taille d'une balle de golf et formez les hérissons en pinçant avec les doigts le devant de la boule afin d'obtenir "une goutte".

Placez les biscuits sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson et enfournez pour 12 minutes. Laissez-les refroidir sur une grille.

Faites fondre le chocolat avec la crème au micro-ondes. Une fois les biscuits bien froid, trempez le dessus dans le chocolat puis dans de la noix de coco, des copeaux de chocolat, etc....

Mettez le restant de chocolat dans une petite poche ou un stylo à pâtisserie et faites-les yeux et le nez.

Laissez-le chocolat prendre 2h à température ambiante puis dégustez vos petits hérissons avec pourquoi pas un petit café.

 

hérissons1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
De petits hérissons de toute beauté !!! Bise, belle journée 😊
V
Ils sont craquant !<br /> <br /> Bonne journée.
La petite cuisine de kaylia
  • Maman de 4 enfants, j'aodre faire de la pâtisserie et de la boulange pour leur plus grand plaisir. Depuis peu, je me suis lancée dans la vente de pâtisserie à domicile. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me laisser un petit message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité