750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de kaylia
17 décembre 2014

Napolitain à ma façon

151220141718[2]

 

 

Voici le deuxième napolitain que je fait et cette fois je suis 100% satisfaite ! Le premier je l'avait trouvé trop sec et l'on ne sentait pas assez le chocolat entre les couches de gâteau, cette fois il était juste parfait.

La décoration a été faite par mon Maxou (6ans).

 

Ingrédients

4 oeufs
250g de sucre
250g de farine
250g de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
2cs de cacao non sucré
2cs de nutella
3cs de sucre glace
2cs d'eau
des vermicelles pour la déco

Préchauffez le four th.6.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment. Ajoutez la farine et la levure tamisée, remuez bien puis incorporez le beurre fondu.

Mettez les 3/4 de la préparation dans un moule à manqué beurré (à charnière avec une feuille de cuisson dans le fond) ou en silicone puis enfournez-le pour 25 à 30 minutes.

Dans le quart de pâte restant, ajoutez le cacao. Mélangez bien le tout.

Une fois le premier gâteau cuit, démoulez-le délicatement sur une grille. Versez la pâte au chocolat dans le moule et enfournez pour une vingtaine de minutes.

Laissez refroidir les gâteaux entièrement.

Coupez le gâteau nature en deux. Faites chauffer quelques secondes le nutella puis tartinez la première base du napolitain. Mettez le gâteau au chocolat par-dessus puis tartinez-le à nouveau de nutella. Déposez l'autre moitié du gâteau nature.

Diluez l'eau dans le sucre glace, mélangez bien jusqu'à obtenir un mélange pas trop épais. Etalez-le sur le dessus du gâteau et saupoudrez de vemicelles.

151220141719[2]

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de kaylia
  • Maman de 4 enfants, j'aodre faire de la pâtisserie et de la boulange pour leur plus grand plaisir. Depuis peu, je me suis lancée dans la vente de pâtisserie à domicile. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me laisser un petit message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité